Contact

Etude de cas

AlmaCGAlmaCG et Proposal Studio, c’est une histoire qui commence au sein de l’équipe d’Emma Balayre. « Quand on nous a parlé de Proposal Studio, nous nous sommes immédiatement portés volontaires pour être les premiers à l’utiliser », explique la responsable du groupe d’expertise en financement de projets collaboratifs d’Alma Consulting Group, le leader européen du conseil en amélioration de la performance des entreprises.
Objectif de départ : améliorer la gestion de la connaissance au sein de l’équipe. Avec 150 offres envoyées en 2014, la maîtrise des informations sortantes était un enjeu de taille ! Et Emma le reconnait : « Même si nos offres sont toujours personnalisées, il nous arrivait parfois de nous inspirer d’anciennes propositions et de reprendre certaines parties… avec les coquilles et les erreurs de version qui vont avec. Une base de données centralisée, c’était la bonne solution. »
Pari réussi, puisque grâce à My Proposal, le nom de Proposal Studio chez AlmaCG, les offres sont beaucoup plus fiables, plus rapides à produire et avec un rendu professionnel déjà reconnu et apprécié par les clients. Un succès qui ouvre de nouvelles perspectives : « Après 8 mois d’utilisation, nous avons encore beaucoup à faire ! » explique Emma : « Pour tirer parti au maximum des possibilités de la base de connaissance, nous prévoyons de faire de My Proposal une bibliothèque de fiches de références et de mettre à disposition de nos utilisateurs encore plus de documents ».

Plus que la performance du logiciel, c’est l’intérêt commercial global de la démarche que retient Emma : « Lancer un projet avec Jack in the Box, c’est repenser totalement la façon dont on vend. Les groupes de travail nous amènent à prendre du recul sur nos offres, à nous interroger sur ce que nous apportons à nos clients, à la façon dont nous mettons en miroir leurs besoins et nos prestations.» Une réflexion qui se fait avec le conseil et l’accompagnement de Jack in the Box : « A chaque étape, les équipes ont été d’une grande rigueur et très disponibles. C’est très appréciable. » Une confiance renouvelée aujourd’hui, puisqu’AlmaCG fait appel à Jack in the Box pour déployer Proposal Studio auprès de ses autres Business Unit et sur d’autres offres. L’aventure continue…

Nos références

Ils nous font confiance…