Blog

Juin 20
Mai 13

La checklist du Proposal Management

Internet et la digitalisation des écrits commerciaux ont révolutionné la façon dont nous travaillons les propositions. Nous n'avons plus…
Avr 12
Avr 22
Fév 05

28 315 milles plus tard…

Il aura fallu à Armel 84 jours pour faire le tour du monde ! 84 jours sur 3 océans, 3 caps, 28 315 milles nautiques, soit 52439,38 kilomètres. 84 jours d’aventure pure. Retour sur ce périple hors…
Fév 04
Fév 01
Arrivée d'Armel Tripon - Vendée Globe

Il l’a fait !

01/02/2021 - Armel TRIPON a franchi ce matin à 7h27 la ligne d'arrivée du Vendée Globe aux Sables d'Olonne. Il a ainsi bouclé son tour du monde à la voile en solitaire en 84 jours et 17 heures. "Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts,…
Jan 31
Jan 29

Des Krisprolls à l’abri de la tempête…

29/01/2021 - « Je suis obligé de patienter jusqu’à lundi, ce n’est pas praticable » dit Armel. Au programme pour son retour : deux dépressions qui vont balayer le Golfe de Gascogne. Des vents à plus de 60 nœuds et surtout des vagues de dix mètres, voire douze. Le…
Jan 28
Armel Tripon sur "L'Occitane en Provence" en approches des Sables d'Olonne

A 692 milles nautiques des Sables

28/01/2021 - Alors que les 5 premiers skippers (bravo à ces 5 héros !) ont franchi la ligne d'arrivée, Armel fait cap vers les Sables, à 692 milles du but (soit 1282 km) avec une énorme dépression en cadeau de bienvenue. Retour sur la vacation de mercredi 27 :…
Jan 28
Jan 26

La régate à J-6 de l’arrivée

26/01/2021 - Alors que le peloton de tête s’approche de nos côtes, Armel pointe en 11 ème position à 1488 milles nautiques du Chenal des Sables. « Chaque jour a été un cadeau. Je me suis senti toujours en symbiose avec mon bateau. Ce n’est pas un état second,…
Jan 21
Jan 15

Petit tour d’horizon

15/01/2021 - Armel a livré aujourd’hui son ressenti sur sa position actuelle et son état d’esprit face à la dernière ligne droite. « Ce Vendée Globe est une ode à la liberté, liberté d’oser, liberté de se tromper, de casser, mais liberté d’exister, de prendre des risques et de…
Jan 14

“Je sors de l’enfer”

14/01/2021 - Hier, Armel nous donnait des nouvelles de son périple. Il compare ses dernières 24h à un véritable enfer dans lequel le bateau tapait encore et encore à cause des courants contraires. Un long moment où le bateau tremblait à chaque vague traversée. Même s’il a eu peur…
Jan 11

“Remontada” express pour Armel

11/01/2021 - Dimanche 10 janvier, Armel Tripon est passé 11ème au classement : une place gagnée en dépassant Clarisse Crémer et mécaniquement par abandon d’Isabelle Joschke. On peut dire que l’année démarre fort pour le skipper qui ne lâche rien à 3 semaines du finish. Actuellement, Armel remonte l’Atlantique…

En utilisant jack-in-the-box.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne. Afficher les préférences